Les Batailles du Premier Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Batailles du Premier Âge

Dans ce forum de jeu RPG, vous incarnez un personnage du Premier Âge. Que vous soyez un grâcieux Elfe, un puissant Homme, un Nain résistant ou même un Orque ou encore un Homme corrompu, le destin d'Arda sera entre vos mains.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion en Himlad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Curufin
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Curufin


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldo
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:35

Curufin était très occupé : depuis son arrivée en Himlad, les choses se précipitaient. Depuis que le campement de ses suivants avait été installé sous son drapeau, il n'avait plus un seul moment à lui : il était sans cesse sollicité, et, depuis peu, le bâtisseur et ses assistants réquisitionnaient l'essentiel de son temps. Debout devant leur table, au centre du campement des gens de Curufin, celui-ci faisait les cent pas, de long en large, donnant de temps à autre une instruction à un de ses suivants, qui s'empressait de transmettre son message. Pour le reste, il demeurait devant la grande table carrée recouverte d'amoncellements de cartes et de plans, d'équerres et de règles, de plumes et d'encriers : aménager une vallée prenait décidément trop de son temps !


Exaspéré, au bout de la troisième journée passée ainsi, Curufin ruminait de sombres pensées, et d'ambitieux projets, mais toutes ses idées étaient noyées par un voile d'ennui : il ne pouvait plus converser avec ses frères, et pour cause, personne ne l'avait suivi ici... sauf un. Quel ne fut pas son soulagement lorsqu'il constata en voyant une silouhette entrer dans le campement, que son frère Caranthir l'avait enfin rejoint dans cette vallée battue par les vents les plus froids d'Arda ! Un sourire illuminant son visage narquois, Curufin se tourna vers lui, attendant qu'il arrive jusqu'à la table des planifications de constructions.


Levant son visage vers le ciel ensoleillé, Curufin s'étonna l'espace d'un instant qu'il ne fasse pas plus chaud en ce lieu, et se recommanda intérieurement de se faire confectionner des vêtements adaptés à la rigueur de la température que leur infligeait ce sempiternel vent glacial. Croisant les bras, il pensa s'adresser à son frère, mais préféra tout d'abord éclaircirun point que le bâtisseur qui planifiait n'avait pas encore compris. Pointant du doigt le col de l'Aglon, Curufin parla à un des assistants :


"La forteresse devra se trouver là haut : elle permettra de bloquer les invasions du nord, et de résister à des assauts soutenus, qu'ils viennent du nord ou du sud.

Je veux un bastion quasiment imprenable, à 1850 mètres d'altitude, bloquant le Col de l'Aglon. Le château devra être à moitié hors de la montagne et à moitié en son sein : je veux une forteresse intégrée au col. Dans cette montagne, des fenêtres devront être ouvertes, ainsi que des balcons à flanc de falaise..."


Curufin se retourna ensuite vers son frère, et, d'un air plus détendu, le salua d'une voix calme, murmurant son nom :

"Caranthir..."
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir le sombre
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Caranthir le sombre


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Royaume des fils de Féanor
Date d'inscription : 05/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldor
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:10

Caranthir venait en effet d'entrer dans le campement de Curufin et
il marcha d'un pas vif jusqu'à la tente de son frère qu'il salua.
"-Il me semble que tes projets te prennent autant de temps que moi....
quelles ennuyante affaires mais il nous faudra être rapide avant que
Morghot déplie ses doigts et avançe."
Puis, Caranthir attrapa au vol un parchemin que le vent faisait virevolter dans les airs.
"-Une forteresse sur le col de l'Aglon? Ca ne te sera pas une mince
affaire, si l'argent te manque je pourrais t'avançer car notre objectif
est commun, fortifier l'Himlad."
Puis Caranthir se laissa tomber sur une chaise à l'ombre de la tente.

Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/concours-sda-f21/concours-n3-pe
Curufin
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Curufin


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldo
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:34

Curufin aquiesça, et suivit son frère sous la tente. A l'abri du vent, il fit signe qu'on lui amène la table, afin que les feuilles importantes ne se perdent pas dans les bourrasques descendant du nord. Puis l'elfe s'assit, et resta un long moment silencieux, méditant sur les cartes sous ses yeux. Lorsque son frère parla, un éclat passa dans les yeux de Curufin, qui releva la tête, le visage grave, scrutant Caranthir à travers des paupières à demi refermées :


"J'accepte ton aide, cher frère. Si le cas se présente tel que tu l'as décrit, je ferais appel à tes ressources... Mais, pour le moment du moins, cette idée reste un projet : ne pas partir du principe que l'on a ce que l'on ne possède pas encore."


Curufin se tut subitement après cette réplique assez sèche, réléchissant, car avec les invasions de Morgoth viendraient le besoin urgent d'entretenir une force armée qualifiée et compétente... Ce qui signifiait donc aussi qu'une "alliance" entre Caranthir et lui leur serait à tous deux profitable. Se radoucissant, et d'un ton moins sec, Curufin tenta de rattraper sa réplique froide quelques instants plus tôt. Il ajouta donc d'un ton plus sympathique, comme il parlait habituellement à Caranthir :


"Autant pour moi, il me faudra certainement une aide financière pour faire bâtir cette forteresse... Mais il ne faudra pas non plus négliger nos armées respectives, car les forces armées sont le bras de toute stratégie militaire, n'est-ce pas ? Il faudra donc penser à nos ressources, car des ressources monnétaires importantes sont le nerf de toute guerre..."
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir le sombre
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Caranthir le sombre


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Royaume des fils de Féanor
Date d'inscription : 05/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldor
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:45

Haussant brièvement les épaules aux dires de son frère, Caranthir
allait répliqué d'un ton aussi froid que son interlocutaire mais il
n'en eut pas l'occasion car Curufin avait changé son ton pour un plus
aimable.
Alors le quatrième fils de Feanor répondit calmement pour reprendre une conversation plus sereine:
"-Cela va de soit, mais nous avons trop peu de sujets à engager pour
tenir tête à Morghot aussi longtemps que nous le désirions où que nous
dérobions les Silmarils au noir ennemi. "
Puis Caranthir se leva vivement et fit les cents pas dans la tente de son frère.

Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/concours-sda-f21/concours-n3-pe
Curufin
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Curufin


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldo
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:47

Assis, Curufin retomba dans ses noires pensées. Les yeux plissés, il fixait d'un regard absent l'entrée de la tente, sans prêter attention aux déambulations de son frère. Il songeait aux Silmarils, et à où les trouver à présent. Sans s'en rendre compte, il exprima sa pensée à haute voix, murmurant une réflexion quant à certaines rumeurs qui avaient atteint ses oreilles. Du bout des lèvres, Curufin dit :


"La lumière de Fëanor est dispersée... Mais j'ai ouïe dire que l'un d'eux était toujours en Angband... L'autre aurait été perdu lors du combat entre Ungoliant et Morgoth, qu'il soit maudit... on sait seulement que le combat a eu lieu dabs le Nord...

Mais... celane fait que deux... Où pourrait être le dernier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir le sombre
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Caranthir le sombre


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Royaume des fils de Féanor
Date d'inscription : 05/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldor
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:34

Aux dires de son frère cadet, Caranthir cessa sa marche dans la tente pour un se réassoir sur une chaise.
"-Je penses que tous son entre les noirs mains de notre ennemi, sans exception.
Mais
si ce que tu dis est juste, le Silmaril perdu sera dur à retrouver, le
nord est vaste et les serviteurs de l'ennemis arpentent ces terres sans
relâche."
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/concours-sda-f21/concours-n3-pe
Manwë
Maître du Jeu
Manwë


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Valar
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:20

Un martellement de sabots résonna dans la tente. Les deux elfes ne daignèrent regarder dehors, se disant que si quelque chose avait lieu, ils seraient les premiers à être prévenus. Le silence régnait alors que dans le campement, les elfes semblaient s'affairer à des choses importantes. Un d'entre eux passa la tête entre les deux battants de tissu ouvragés. Une expression désespérée se lisait sur son visage pâle. Il averti les deux seigneurs en ces termes :
"Je suis désolé de vous déranger mais une colonne d'orques a été aperçue dans les parages. Elle est constituée de quelques centaines de guerriers piétrement équipés, mais des ombres volent au-dessus d'eux. On parle de l'existance d'un dragon alors que des créatures rampantes accompagnent le tout. Je suis à vos ordres messires. Quels sont-ils ?"
Ainsi, des supôts de Morgoth foulaient ces terres. Pendant ce temps, l'elfe qui était venu avertir les deux frères et qui de plus avaient revêtu une chemise de maille et s'était armé d'une lance et d'une épée attendait que Curufin ou Caranthir lui donne des explications quant à ces agissements à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir le sombre
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Caranthir le sombre


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Royaume des fils de Féanor
Date d'inscription : 05/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldor
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:04

Aux dires du messager, Caranthir se leva prestement et il déclara d'un ton enjoué:
"-A la bonne heure! La gloire nous attend!
L'ennemi daigne enfin faire avançer ses légions, très bien, nous les détruirons.
J'ai à mon campement, qui est à quelques lieues d'ici, cent de mes plus dévoué serviteurs, et armés!
Je pendrais avec moi une centaine de mes autres gens.
Qu'en est t'il de tes forces mon frère?"

Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/concours-sda-f21/concours-n3-pe
Curufin
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Curufin


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldo
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:09

Curufin observa le messager tout du long de son récit, puis reporta son attention sur Caranthir : celui-ci semblait désirer courir au combat, et lui demandait s'il possédait des troupes. Curufin laissa échapper un petit rire amusé, comme s'il venait de toucher la plus grande plaisanterie du siècle :

"Malheureusement, mon cher frère, je n'ai encore entraîné ni équipé aucun guerrier parmi mes gens : la seule garde d'élite dont je disposait lorsque nous avons accosté, a été réquisitionné par Celegorm pour ses intentions belliqueuses... Je ne suis donc pas en mesure de t'aider d'un point de vue soldats, je réserve mon argent pour une mine d'or, qui me permettra de satisfaire les besoins financiers de mon futur royaume."


Voyant déjà une déception à peine dissimulée se peindre sur le visage de son frère, Curufin se dépêcha d'ajouter, d'un ton très assuré, en sortant son épée de son fourreau pour en admirer la lame :

"En revanche, je puis venir en personne, et combattre à tes côtés..."
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir le sombre
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Caranthir le sombre


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Royaume des fils de Féanor
Date d'inscription : 05/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldor
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:33

La mine "déconfite" de Caranthir se changea bien vite pour son masque habituelle, froid et vif.
"-Très bien, mais ne veux tu pas armés rapidement une poignée des tiens pour seconder mes gens?
Car cent-trois Noldors contre plusieurs centaines d'Orques, des Ombres
et peut être un dragon rampant ne pourraient résister bien longtemps à
moins d'être plus nombreux, ou d'un piège."
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/concours-sda-f21/concours-n3-pe
Manwë
Maître du Jeu
Manwë


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Valar
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:44

[Une petite chose technique : pour montrer la supériorité tactique des elfes (bien que moins nombreux), ce sera à vous de poster pour ouvrir la bataille Wink .]
Revenir en haut Aller en bas
Curufin
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Curufin


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldo
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:21

Curufin se retira après avoir soupiré, résigné à suivre le conseil de son frère, et sortit de la tente, et alla recruter des troupes dans une tente voisine, ordonnant ceci à l'un de ses seconds.
***
Mais il revint bien vite, la main posée sur Angrist, son poignard enchanté. L'air sûr de lui, il répondit à son frère :

"Excuse cette brève absence, j'ai suivi ton conseil. J'aurai désormais sous mes ordres 150 chevaliers de la maison de Père."
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir le sombre
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Caranthir le sombre


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Royaume des fils de Féanor
Date d'inscription : 05/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldor
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:33

Pendant la brêve absence de Curufin, Caranthir fit mander à lui ses
100 cruels serviteurs et Ibun, qui ne tardèrent pas à arriver,
annonçant leur approche par des sonneries de cors.
Se tournant vers son frère, Caranthir dit:
"-Mes gens arrivent, nous pouvons directement marcher vers l'ennemi. A
quelques lieues de lui, nous pourrons improviser notre tactique en nous fiant
au terrain, aux pièges que nous pourront tendre et à la valeur de nos
guerriers."
Puis, saisissant son cheval par la bride que lui tendait un écuyer, il se retourna une fois encore pour dire:
"-Qu'en penses tu? Avant de partir à l'attaque de nos adversaires,
j'aimerais entendre ton avis, mais sois bref mon frère, le temps nous
manque."

Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/concours-sda-f21/concours-n3-pe
Curufin
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Curufin


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldo
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:57

Curufin hocha silencieusement du chef, et suivit son frère hors de la tente. Il laissa passer un temps, avant d'enfourcher son destrier elfique à la robe blanche. Puis, saisissant Angrist, son poignard, l'elfe observa son frère, son regard vagabondant entre celui-ci et le fil de la lame qu'il tenait en main :

"Je ne suis pas pour une trop grande subtilité... Mais expose-moi ton plan, mon frère, je t'écoute. Sache que je ne dispose que de ma garde rapprochée de chevaliers que Père m'a confié."
Revenir en haut Aller en bas
Caranthir le sombre
Admin/Gouverneur des Fils de Fëanor
Caranthir le sombre


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Royaume des fils de Féanor
Date d'inscription : 05/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Noldor
Trésor:
Equipement porté:

Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:26

Caranthir saisissa son bouclier que lui tendait Ibun, l'accrocha à son bras puis se tourna de nouveaux vers son frère cadet.
"-Ta garde est bien nombreuse alors. Je n'ai moi même pas de plans, nous verrons bien ur plaçe."
Alors, Caranthir se plaça à la tête de sa troupe et ils commençèrent à
se mettre en route, pensant atteindre l'armée Orque avant la nuit.

Je pense que c'est à toi de poster Curufin puis Manwé, pour nous dire ce que l'on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-anneau.forumpro.fr/concours-sda-f21/concours-n3-pe
Contenu sponsorisé





Discussion en Himlad Empty
MessageSujet: Re: Discussion en Himlad   Discussion en Himlad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion en Himlad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles du Premier Âge :: La Communauté :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser