Les Batailles du Premier Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Batailles du Premier Âge

Dans ce forum de jeu RPG, vous incarnez un personnage du Premier Âge. Que vous soyez un grâcieux Elfe, un puissant Homme, un Nain résistant ou même un Orque ou encore un Homme corrompu, le destin d'Arda sera entre vos mains.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hùrin l'Inflexible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hùrin Thalion
Roi du Dor-Lomin
Hùrin Thalion


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Dor-lomin
Date d'inscription : 30/07/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Edain
Trésor:
Equipement porté:

Hùrin l'Inflexible Empty
MessageSujet: Hùrin l'Inflexible   Hùrin l'Inflexible Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:12

Salut à tous et toutes Smile !

Voici Hùrin Thalion, le D-C de Turgon/Manwë. Passons de suite à la présnetation :
Nom : Hùrin

Surnom : Thalion (c'est à dire l'Inflexible)


Sexe : Masculin


Race : Hùrin est un Edain et fait partie de la Maison de Hador dont il est le descendant direct.

Allégeance : Hùrin est le seigneur du Dor-Lomin et règne sur le peuple de Hador en ces lieux.


Héraut : Hùrin est un homme fier qui a toujours mené ses armées lui-même et conduit son peuple sans l'aide de quiconque. Il ne considère pas avec dédain les siens mais il tient tout de même à accomplir seul ses tâches de roi. Cependant, il est souvent accompagné par un vétéran des anciennes guerres, Dralagh.


Histoire : Hùrin naquit en 441. Il était le fils de Galdor, le souverain du peuple de Hador, et de Hareth. Bientôt, il eut un frère cadet, Huor. Les deux fères se ressemblaient autant qu'ils étaient différent mais on disait que rien ne pouvait les séparer tant les liens du sang les avaient unis. A l'époque où leur père régnait encore sur le Dor-Lomin, les deux jeunes hommes, fougueux, désiraient plus que tout prouver leur valeur en ce monde. Rapidement, ils apprirent le maniement de l'épée, de l'arc et de la lance. Ils participaient à de nombreuses chasses, à de nombreux concours. Leur condition physique était remarquable. Hùrin dépassait largement son petit-frère mais ce ne fut jamais un sujet de dispute entre eux-deux.
Leur jeunesse passa rapidement. Bientôt, Hùrin fut nommé maréchal des armées du Dor-Lomin. Il prit Huor sous son aile et ils menèrent de grandes offensives contre Angband en ce temps-là. Tout portait à croire que Hùrin ferait un excellent stratège et génie militaire mais rien ne laissait discerner la plus légère trace de sagesse ou de connaissance politique, ce en quoi Huor semblait avoir des affinités précoces. On croyait que les deux frères finiraient par être en désaccord un jour ou l'autre mais cela n'arriva jamais.
Alors qu'ils menaient une bataille contre les orques, Hùrin et Huor se trouvèrent tous deux éloignés de leurs hommes. Ils traversèrent la valée où se déroulaient les combats à bride abattue, s'éloignant de leur armée sans le vouloir. C'est alors qu'Ulmo les vit venir et leva un épais brouillard au-dessus du Sirion. Les jeunes frères échappèrent de cette manière aux orques alors que le reste de leur armée était taillée en pièce. Des messages du Brethil virent à Amon Darthir porter la nouvelle de la disparition de Hùrin et Huor. Ce fut un jour triste pour leurs parents qui les croyaient morts, certes en héros, mais ils ne reviendraient plus jamais.


Pourtant, Hùrin et Huor furent guidés par le Vala des Eaux et arrivèrent devant la Porte de Bois, le premier accès à la valée de Tumladen. On ignore pourquoi on les laissa entrer et ce furent les tous premiers Hommes à voir la merveilleuse cité de Gondolin. Ils furent accueilli par Turgon en personne. Un autre fait étrange eut lieu quand ce seigneur si fier et hautain accepta d'héberger ces jeunes hommes et leur donna une éducation des plus poussées. Hùrin excella encore plus dans le maniement des armes et dans toute forme de combat, allant de l'escarmouche à la bataille rangée alors que Huor apprenait l'art et les sciences elfiques. Mais derrière tout ce bien, ils étaient les prisonniers de Gondolin, ne pouvant plus quitté la cité afin de ne pas dévoiler le secret de son emplacement.

Environ deux plus tard, ils se languirent de leurs amis, de leurs terres natales et demandèrent à Turgon de les laisser retourner en Dor-Lomin. Le seigneur de Gondolin finit par accepter à contre-coeur, leur demandant de ne jamais dévoilé le secret. Ainsi, les aigles conduisirent Hùrin et Huor à Amon Darthir. Jamais les deux frères ne voulurent dire ce qu'il s'était passé durant ces deux ans. Eux-mêmes finirnet par ne plus y croire et pensèrent que ce n'était qu'un songe.

Mais ce qui devait arriver arriva. Galdor décéda de sa belle mort, dans son lit, et son trône revint à Hùrin, le fils aîné. Toutefois l'anciennement des elfes avait quelque peu calmé l'impulsivité de l'homme qui se révéla un roi calme et posé, réglant tous les différends de son peuple lui-même. Huor le seconda plusieurs fois même si Hùrin préférait agir seul.

C'est à cette époque que Hùrin connut Morwen. Ils s'aimèrent d'une passion assez rare et eurent trois enfants. Le premier Tùrin, était un jeune garçon très vif d'esprit tout en restant fort de corps. Leur fille, Lalaith, mourut jeune, et cela ne fit que désoler les deux parents. Hùrin commença à se morfondre. Nienor rammena de la lumière dans son coeur, sa troisième fille venait de naître. Mais alors que le fils de Huor, Tuor, semblait plus attiré par les elfes que par le peuple Humain, Tùrin et Nienor furent envoyés chez les Haladin, la famille de leur mère, afin d'y être éduqué. Ils revinrent peu de temps après, certains prétendent qu'ils connurent le royaume de Doriath.

Cependant, la situation est critique pour le Dor-Lomin et pour Hùrin. Il pense bientôt envoyer sa famille en sécurité alors que l'ombre d'Angband se fait de plus en plus présente, alors qu'une immense guerre risque d'éclater. Arda ne sera plus jamais la même après cela...

Physique : Hùrin est un Homme de la Maison de Hador. Il a un visage plutôt carré, aux courbes franches, le tout auréolé par une chevelure et une barbe châtain, virant sur le blond. Depuis son enfance, Hùrin était quelqu'un de très fort physiquement et encore maintenant, alors qu'il atteint un âge plus mûr, il reste une personne très musclée et gagne tous les concours de force organisés dans son royaume. Il est grand et élancé. Son visage a souvent une expression sévère ce qui laisse transparaître plusieurs de ses traits de caractères. Habituellement, il s'habille sans fioriture, ne voulant pas se faire passer pour un roi hautain. Au combat, il revêt une armure plutôt rudimentaire mais résistante.


Moral : Hùrin est quelqu'un de sévère. Sa fierté n'est pas égale à celle de certains princes Noldor, mais il ne recule devant rien, ce qui lui valu plus tard le surnom de Thalion, l'Inflexible. Jamais il n'a battu en retraite, jamais il n'a baissé les yeux mais il sait faire preuve d'humilité quand cela est nécessaire. Son impartialité, comme son sens de la justice et du devoir, n'ont aucune borne. Pourtant, il est extrèmement sensible et la perte de sa première fille l'a anéanti un temps. Il n'est pas sentimental, mais désormais, il voit le monde d'un autre oeil même s'il éprouve toujours une haine aussi grande envers les orques.


Equipement : Hùrin possède une Tunique de cuir rudimentaire (5 déf). Il porte aussi une cotte de mailles lourde en fer (5 déf). Pour se battre, il utilise une impressionante hache à deux mains (5 att; 1 rés) mais il a aussi un couteau de chasse (5 att; 1 rés), comme arme de secours.


Compétences : Hùrin est un guerrier-né, et ses coups assènenent des blessures graves à chaque ennemi. Il possède réellement une Force herculéenne. Il possède de plus une grande habileté à monter à cheval et est donc un Cavalier émérite.


Artefact : Bien qu'il ne le coiffe que rarement, Hùrin est le dépositaire du Heaume de Hador (10 déf). Couplé à ses facultés d'orateur et à sa manière de mener par l'exemple, on dit que là où il se trouve, personne ne fuit (Ralliement).
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo
Maître du Jeu
Ulmo


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/07/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Valar
Trésor:
Equipement porté:

Hùrin l'Inflexible Empty
MessageSujet: Re: Hùrin l'Inflexible   Hùrin l'Inflexible Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:33

Profil généré.
Revenir en haut Aller en bas
Hùrin Thalion
Roi du Dor-Lomin
Hùrin Thalion


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Dor-lomin
Date d'inscription : 30/07/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Edain
Trésor:
Equipement porté:

Hùrin l'Inflexible Empty
MessageSujet: Re: Hùrin l'Inflexible   Hùrin l'Inflexible Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:45

Merci, je me mets dans le groupe du Dor-Lomin vu que tu as oublié Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hùrin l'Inflexible Empty
MessageSujet: Re: Hùrin l'Inflexible   Hùrin l'Inflexible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hùrin l'Inflexible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles du Premier Âge :: La Communauté :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser