Les Batailles du Premier Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Batailles du Premier Âge

Dans ce forum de jeu RPG, vous incarnez un personnage du Premier Âge. Que vous soyez un grâcieux Elfe, un puissant Homme, un Nain résistant ou même un Orque ou encore un Homme corrompu, le destin d'Arda sera entre vos mains.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "L'argent est le nerf de la guerre"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eöl le Noir
Admin/Seigneur des Elfes Renégats
Eöl le Noir


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Sindar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:59

Eöl le Noir déambulait dans les sombres couloirs de sa forteresse noire de Caragdûr. Elle avait été baptisée ainsi en référence au profond gouffre dans lequel Eöl avait été jeté, après avoir été chassé de la Cité Cachée de Gondolin.
Depuis, il était devenu l'austère et pervers roi des elfes rénégats, qui s'étaient rassemblés autour de lui, en quête de vengeance. Afin de pouvoir mener une guerre vengeresse ainsi, il fallait des ressources en nombre... Et Eöl estimait qu'il n'en aurait jamais assez !


Arrivant au détour d'un long couloir, il laissa sa main effleurer le mur à sa droite : de nombreuses gravures y avaient été profondément inscrites, relatant de nombreuses histoires à la gloire de Morghot, et prônant la vengeance du peuple elfe rénégat.


Le couloir l'amena à un atelier : au centre se trouvait une table de fer, sur laquelle traînaient équerres et règles de métal, maintenant contre le support de nombreuses papiers et parchemins, plans de constructions, etc... Le roi des elfes rénégats se tourna vers la silouhette sombre dans un coin de la pièce :


"Bâtisseur, j'ai du travail pour toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Maître du Jeu
Manwë


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Valar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:00

Parmi le sombres, un mouvement de tissus et de mailles relfétait la faible lueur du soleil traversant une lucarne. Le batisseur s'avançait sous cet humble faisceau de lumière, tout de noir suaires et cotte de mailles vêtu. Dans un ample mouvement, il s'inclina, montra sa défférence envers Eöl. En réalité, il ne servait pas le seigneur des elfes renégats aveuglément, ni par fanatisme mais il était habité par la même haine que ce dernier envers les elfes de Gondolin, lui aussi bannit par le fier et orgueilleux Turgon pour avoir passer les murs de la Cité Cachée. Depuis, il nourrissait ce sentiment inhumain.
En seulement quelques gestes, l'architecte fit de la place sur sa table de travail. Eöl découvrit sous quelques parchemins une dague en acier noir. Une épée était accrochée au mur, derrière lui. Souvent, l'elfe noir s'était posé des questions quant aux véritables occupations de ce batisseur, mais il ne lui avait jamais posé d'ennui et son travail était toujours d'excellente qualité. Le silence se brisa alors qu'il parlait en ces termes :
"Je suis prêt à faire ce que vous désirez Sire, à moins que vous ne cherchiez à me discréditer ou à me nuire..."
La voix haut perchée du bâtisseur résonnait dans la pièce humide. Un reniflement de défi se fit entendre alors que l'elfe semblait vouloir connaître les limites d'Eöl...
Revenir en haut Aller en bas
Eöl le Noir
Admin/Seigneur des Elfes Renégats
Eöl le Noir


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Sindar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:14

Eöl manqua de s'emporter, mais il n'e parut rien : il se retint à temps, avisant que ces sautes d'humeurs lui venaient de plus en plus facilement ces derniers temps... Un sourire amusé apparut sur son visage, mais il le voila bien vite, récapitulant mentalement ses demandes, avant de les énoncer à voix haute de sa voix narquoise, mais néanmoins posée et assurée :

"Je te rend visite afin de mieux préparer la chute de nos stupides cousins. Pourrais-tu me renseigner sur ce que me coûterais chacune des deux améliorations que je projette pour Caragdûr ?

Il me faudrait savoir le coût d'une mine d'or : quelle serait sa taille maximale, et de combien de pièces d'or augmenterait-elle mon revenu au final dans ce cas ? Renseignes-moi...

Pour le second, ce n'est qu'un projet... Combien me coûterait-il de me faire bâtir une forge ?

Enin, le dernier est plus complexe : selon mes plans, il me faudrais de quoi concevoir une petite quantité de Galvorn chaque semaine...

Combien chacun me coûterait-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Maître du Jeu
Manwë


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Valar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:59

L'elfe se passa la main dans ses longs cheveux soyeux et sombres. Ses doigts fins et rachitiques s'emparèrent alors d'un morceau de parchemin et d'une plume. La tremmant dans de l'encre, le bâtisseur l'utilisa pour écrire la commande d'Eöl et fit quelques calculs rapides dans sa tête avant d'écrire les résultats sur le papier. Un sourire malin se lisait sur ses lèvres fines, derrière lesquelles deux magnifiques rangées de dents blanches et pointues luisaient dans l'humble faisceau de lumière qui éclairait la pièce. L'archtecte répondit sans plus attendre :
"Je peux faire ce travail bien sûr. Tous ces projets peuvent être menés à bien tant que vous y mettrez le prix et la main d'oeuvre. Il faudra aussi que vous me fournissiez les ressources, la plupart du temps en bois et en fer nécessaires à ces travaux. Le prix en pièces d'or que je vous demande correspondra à statisfaire mes honoraires variables selon ce que l'on me demande et la masse de travail que cela comporte.
"Ainsi, vous désirez posséder une mine d'or. Avec une fonderie, vous pouvez atteindre le revenu par semaine de 10 000 pièces. Elle pourra toujours être agrandie dans l'avenir, sachez-le. Il faudra par contre que vous engagiez à plein temps 100 ouvriers et que vous me fournissiez 40 rodins de bois et 60 kg de fer. En ce qui concerne le prix, je ne demanderai que 10 000 pièces d'or, ce qui sera amorti très rapidement.
"Ensuite, si vous désirez une forge, il suffira sûrement d'amménager une pièce. Mais je peux vous proposez une ancienne forge, qui appartenait autrefois à mon frère. Elle nécessite d'être remise à neuf mais ce ne sera pas excessif. En tout et pout tout, je voudrais recevoir 2000 pièces d'or, 1500 pour que vous me l'achetiez, 500 pour la rehabiliter ainsi que 30 kg de fe ret 5 rondins de bois.
"Ensuite, en ce qui concerne le Galvorn, il est possible d'amménager une petite exploitation. Vous serez en mesure de recevoir 5 minerais par semaine. Combinant 1 minerai avec 10 kg de fer, vous aurez 5 kg de Galvorn. Cela est assez surprenant, je sais. Pour cette exploitation, je ne demanderai que 50 ouvriers et 30 rondins de bois ainsi que 30 kg de fer. Par contre, vous devriez me payer aussi 5000 pièces d'or.
"En espérant vous avoir éclairé, Sire..."
Revenir en haut Aller en bas
Eöl le Noir
Admin/Seigneur des Elfes Renégats
Eöl le Noir


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Sindar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:14

Eöl fronça impersceptiblement les sourcils : ses projets allaient forer un trou monumental dans son trésor actuel ! Néanmoins, il contint sa mauvaise humeur croissante, pour répondre à son interlocuteur d'une voix rendue atone par l'énormité des dépenses nécessaires, et une certaine menace perçait dans son ton :

"Je ne doute pas que tout ce que tu me demandes est effectivement destiné à l'édification de ce que je t'ordonne de bâtir... Enfin, bon, passons... Si tu te contentes de bien faire ton travail, je ne te réprimanderai pas trop.

Fais donc construire dès maintenant et la mine, et la forge, et l'exploitation de galvorn, tel que tu l'as proposé voici quelques instants."


Eöl s'apprêta à sortir, ramenant sa cape autour de lui, mais s'immobilisa sur le seuil. Lentement, il s retourna, et dévisagea longuement le bâtisseur, semblant le jauger. Après quelques secondes d'examen, l'elfe rénégat parla de nouveau :

"En outre, tu m'avais parlé de la possibilité d'agrandir encore cette mine d'or que tu vas construire...

Peux-tu me détailler les échelons d'améliorations, dans le but de produire plus pour mieux garantir l'abondance de nos ressources ?"
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Maître du Jeu
Manwë


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Valar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:43

L'architecte ne put s'empêcher de sourire en voyant l'expression du visage d'Eöl. Il se frotta les mains et fit un signe d'acquiescement en montrant des yeux la sortie à son souverain tout en reniflant. Mais, l'elfe croisa le regard d'Eöl et se rendit alors compte qu'il avait intérêt à se tenir plus tranquille à l'avenir et à se mettre au travail le plus vite possible. Comme Eöl s'en allait, le bâtisseur fit quérir un de ses nombreux apprentis pour lui demander de trouver un filon d'or avec quelques mineurs. C'est à ce moment que le roi des elfes renégats se retourna pour refaire face à l'architecte qui ne sourait plus du tout désormais :
"Eh bien, vous ne pouvez excéder le revenu de 10 000 pièces d'or par semaine. Néanmoins, il vous est possible de recevoir jusqu'à 100 lingôts de 1 kg d'or chacun pour vos versements hebdomadaires. Vu que 100 kg d'or vous rapportent 30 000 pièces d'or une fois fondu, demander à en recevoir sera bien plus cher. Je fais un prix qui consiste à 10 000 pièces d'or pour chaque tranche de 25 kg. Comme 25 kg une fois fondus vous rapportent 7500 pièces d'or, ce prix est assez rapidement amorti."
PROFIL MIS A JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Eöl le Noir
Admin/Seigneur des Elfes Renégats
Eöl le Noir


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Sindar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:11

Eöl resta quelques instants songeur, réfléchissant à la proposition du bâtisseur. Il sourit intérieurement : le bâtisseur s'était subitement souvenu qu'il parlait à son roi. Après quelques rapides calculs mentaux, le seigneur des elfes rénégats estima qu'il pouvait se permettre les dépenses proposées. Il parla alors de nouveau, la minse sombre, avant de faire un pas vers la porte, prêt à se retirer après avoir fini de s'exprimer :

"Je pense que tu peux dans ce cas commander de même façon une extension de la mine : je te permet de prendre 30 000 pièces d'or dans mon trésor, ce qui équivaudra à 75 kg, je pense...

Ce sera tout pour le moment, mais ne t'y trompe pas, bâtisseu : ton art est trop précieux pour notre cause, aussi repasserais-je chez toi d'ici une semaine.

Lors de ma prochaine visite, je veux que tu ai fini de travailler sur les plans d'une extension supplémentaire, de 25 kg en plus.

Sur-ce, je te laisse à ton travail."
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Maître du Jeu
Manwë


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Valar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:15

Le bâtisseur déglutit et Eöl s'en alla. L'elfe se mit alors tout de suite au travail : une extension de mine était un travail poussé car il ne fallait pas que ce qui avait déjà été fait s'écroule. De plus, il faudrait qu'il pense aussi à une future nouvelle extension. Il se dit qu'il n'avait peut être pas été assez servile envers son roi, mais n'était-il pas un elfe renégat à la Lumière des Valar ? Ne devait-il pas justement se montrer si arrogant ? Peu importe.
Les premiers travaux commencèrent le plus tôt possible. Ce fut la forge , la première, qui fut construite alors que la min ed'or et le filon de Galvorn commençaient à être exploités. Quand Eöl reçut les rapports de ce qui se passait dans son royaume, il eut un sourire en pensant aux futures ressources qu'il toucherait...
PROFIL MIS A JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Eöl le Noir
Admin/Seigneur des Elfes Renégats
Eöl le Noir


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Elfe Sindar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:16

Quelques jours plus tard, le bâtisseur reçut de nouveau une visite : mais cette fois-ci, ce fut le héraut du roi Eöl qui vint, afin de transmettre un simple message :

"Mon seigneur vous informe qu'il a désormais les fonds nécessaires à l'aménagement final de sa mine d'or... Veuillez donc procéder à son agrandissement maximum dans les jours prochains..."
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Maître du Jeu
Manwë


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/06/2008

Caractéristiques du personnage
Race: Valar
Trésor:
Equipement porté:

"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:03

L'architecte avait déjà préparé se splans depuis longtemps et une équipe d'ouvriers avait été mise sur pied afin de venir la terminer. Les travaux furent fait rapidement : les filons déjà exploités pouvaient rapportés plus et donc l'agrandissement de la mine ne fut que minime. Par contre, d'autres ouvriers furent enrôlés afn de servir le seigneur Eöl...

PROFIL MIS A JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'argent est le nerf de la guerre" Empty
MessageSujet: Re: "L'argent est le nerf de la guerre"   "L'argent est le nerf de la guerre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'argent est le nerf de la guerre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil des "sages"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles du Premier Âge :: Le Village :: Le bâtisseur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser